Take a fresh look at your lifestyle.

les 100 premiers jours: de Dangelo Neard à la tête de la Bibliothèque Nationale d’Haïti

213

- Advertisement -

Aujourd’hui marque mes 100 jours à la tête de la Bibliothèque Nationale d’Haïti ( Bnh Haiti). Je remercie l’ensemble des ressources humaines de l’institution pour leur plein soutien.

1er grand chantier conduit avec succès la numérisation de plus d’une cinquantaine de titres faisant partie des livres rares du fond documentaire de la gardienne du patrimoine écrit d’Haïti grâce au soutien du Ministere Culture d’Haiti et à l’expertise du réseau des jeunes bénévoles des classiques des sciences sociales.
La dématérialisation des collections des bibliothèques nationales est, par ces temps qui courent, la seule manière de les préserver, de les valoriser et de les vulgariser. Cette opération permet également de démocratiser l’accès à la culture.

les 100 premiers jours: de Dangelo Neard à la tête de la Bibliothèque Nationale d'Haïti
Photo : FACEBOOK DANGELO NEARD

2e chantier: Nous sommes en train de développer le site internet de la BNH ainsi que deux applications mobiles ( Android et IOS) afin de permettre à la vieille dame de la rue du centre de rendre la pensée haïtienne disponible pour la terre entière.

3e chantier: Formation dans une semaine de tous les acteurs de la chaine du livre sur le dépôt legal et le ISBN

- Advertisement -

4e chantier: Opération d’accompagnement de tous les employés et cadres de la BNH compte tenu de la dégringolade de la monnaie.

- Advertisement -

5e chantier: Dépoussiérage et récolement des collections de la BNH par les techniciens de l’institution.

6e chantier: Soutien en don de livres à plusieurs bibliothèques de proximité et autres associations qui œuvrent pour la culture en Haïti.

On est au début d’une grande aventure qui doit servir valablement le peuple Haïtien. La Bibliothèque Nationale d’Haïti est aux créneaux.

gadonbonheur

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More