Take a fresh look at your lifestyle.

Les 5 hommes les plus riches du monde ont gagné 237 milliards pendant la pandé­mie

2 140

Les 5 hommes les plus riches du monde ont gagné 237 milliards pendant la pandé­mie

Pour la plupart d’entre nous, la pandé­mie de coro­na­vi­rus a été et reste une rude épreuve, notam­ment sur le plan finan­cier. Mais pas pour les cinq hommes les plus riches du monde. D’après la dernière mise à jour de l’In­dice des milliar­daires de Bloom­berg ce 16 décembre, Jeff Bezos, Elon Musk, Bill Gates, Bernard Arnault et Mark Zucker­berg se sont enri­chis de 237 milliards de dollars (194 milliards d’eu­ros) durant l’an­née 2020.

- Advertisement -

Jeff Bezos, le PDG d’Ama­zon et homme le plus riche du monde, a vu sa valeur nette augmen­ter de 59,1 % entre le début de la pandé­mie et le 13 décembre. Sa fortune est main­te­nant esti­mée à 183 milliards de dollars, l’an­née 2020 ayant ajouté 67,9 milliards de dollars à sa fortune person­nelle. À titre de compa­rai­son, c’est plus que le PIB annuel du Costa Rica ou de la Lituanie.

Le PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, se rapproche encore dange­reu­se­ment de la première place en deve­nant, en 2020, le deuxième homme le plus riche du monde. Sa valeur nette a augmenté de 437 % pour atteindre 148 milliards de dollars, plus de deux millions de fois le revenu médian des ménages améri­cains…

La fortune du cofon­da­teur de Micro­soft, Bill Gates, a pour sa part augmenté de 14 %. Le Français Bernard Arnault n’est pas en reste, puisqu’il a détrôné Mark Zucker­berg de la quatrième place en 2020 avec une fortune person­nelle de 113 milliards de dollars, soit une augmen­ta­tion de 8 milliards en 2020. Enfin, celle du PDG de Face­book a augmenté de 32,3 %, et ne repré­sente « que » 104 milliards de dollars…

La valeur nette des milliar­daires a quelque peu dimi­nué fin février et début mars, puis elle a atteint des niveaux record avec l’aug­men­ta­tion des cas de coro­na­vi­rus aux États-Unis, et l’ins­tau­ra­tion des confi­ne­ments natio­naux. Ces hommes peuvent en effet gagner ou perdre régu­liè­re­ment des milliards de dollars en une seule jour­née, bien qu’au final il semble qu’ils gagnent toujours.

La hausse de la fortune Bezos a bien sûr été rendue possible grâce à Amazon, dont les actions ont augmenté de plus de 68 % en 2020, alors que les ventes e-commerce s’en­volent comme jamais. Quant à Elon Musk, il doit le quin­tu­ple­ment de sa fortune en 2020 aux actions de Tesla, dont la valeur a grimpé en flèche.

Source : Bloom­berg

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More