Take a fresh look at your lifestyle.

Les actifs de Renault en Russie désormais propriété de Moscou

Renault quitte la Russie. Près de trois mois après le début de l’invasion russe en Ukraine, le groupe automobile français cède ses parts. Les actifs de Renault en Russie sont désormais propriété de l’État russe, annonce le ministère russe de l’Industrie et du Commerce, ce lundi 16 mai au matin. “Des accords ont été signés pour un transfert des actifs russes du groupe Renault à la Fédération de Russie et au gouvernement de Moscou”, indique-t-il dans un communiqué.

“Renault n’avait pas le choix”

Une annonce confirmée quelques minutes plus tard par le groupe français, qui ajoute qu’il garde l’option de racheter ses parts lors des six prochaines années. “Le Conseil d’administration de Renault Group a approuvé à l’unanimité la signature des accords pour céder 100% des parts de Renault Group dans Renault Russie à la ville de Moscou et sa participation de 67,69% dans Avotvaz à NAMI”, l’Institut central de recherche et de développement des automobiles et des moteurs, a-t-il indiqué dans un communiqué, sans évoquer aucun montant. “L’accord prévoit une option de rachat par Renault Group de sa participation dans Avotvaz, exerçable à certaines périodes au cours des six prochaines années.”

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More