Take a fresh look at your lifestyle.

Les ambu­lan­ciers anglais testent des jet packs pour voler au secours des victimes

221

Les ambu­lan­ciers anglais testent des jet packs pour voler au secours des victimes.

Le Great North Air Ambu­lance Service (GNAAS) vient de tester une nouvelle combi­nai­son jet pack pour ses secou­ristes. Elle permet­tra aux méde­cins de porter secours aux victimes en quelques minutes, même dans une région monta­gneuse, rappor­tait BBC News le 29 septembre.

Il a fallu un an de discus­sion entre le GNAAS et Gravity Indus­tries avant de réali­ser ce premier vol d’es­sai dans la région du Lake District, au nord du Royaume-Uni. Andy Mawson, direc­teur des opéra­tions du GNAAS, a déclaré que cela signi­fiait qu’un ambu­lan­cier pour­rait voler au sommet d’une colline en 90 secondes au lieu de prendre 30 minutes à pied.

- Advertisement -

Il y aurait appa­rem­ment une dizaine de patient.e.s à sauver chaque mois dans les zones isolées et diffi­ciles d’ac­cès du lac. « Nous avons constaté la néces­sité de cette combi­nai­son. Ce dont nous n’étions pas sûrs, c’est de sa fonc­tion­na­lité en pratique. Eh bien c’est chose faite et très honnê­te­ment, génial » atteste Mawson.

Si le projet est validé par les auto­ri­tés, l’am­bu­lan­cier volant sera équipé d’un kit médi­cal et d’un défi­bril­la­teur. « Avec un jet pack, un trajet qui pouvait prendre une heure pour atteindre la victime peut être réduit à quelques minutes, et cela peut faire la diffé­rence entre la vie et la mort », confie Andy Mawson.

Source : BBC News

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More