La compagnie scandinave SAS a ouvert à la vente les 90 billets du premier vol de son futur 100% électrique en 2028.
Voilà un moment historique qui doit être considéré comme tel : l’ouverture à la vente du premier vol commercial 100% électrique d’une grande compagnie aérienne, la Scandinavian Airlines (SAS). Pour l’instant, l’offre ne concerne que 30 sièges par vol, lesquels seront au nombre de trois, soit 90 sièges.
Ces vols « devraient » avoir lieu en 2028, dixit la compagnie. Cette étape symbolique s’inscrit dans la volonté de SAS d’atteindre une neutralité CO2 en 2050, mais aussi une réduction de bruit de 50% à l’horizon 2030 par rapport à 2010. « Depuis sa création en 1946, SAS a été l’un des pionniers de l’industrie aérienne, étant par exemple le premier opérateur aérien commercial à survoler le pôle Nord pour réduire considérablement le temps de vol entre les continents. Une activité révolutionnaire pour laquelle SAS a reçu le Columbus Le fait que nous puissions désormais inviter nos passagers à la prochaine étape majeure de l’avenir de l’aviation est une continuation naturelle de cet esprit pionnier et une étape importante sur notre chemin vers une aviation plus durable », a déclaré Anko van der Werff, président et PDG de SAS.
Les réservations peuvent être effectuées sur flysas.com/electric depuis le 2 juin au prix de 1946 couronnes (prix en hommage à l’année de fondation de la compagnie), soit environ 168 euros. La limite est…
Les commentaires sont fermés.