Take a fresh look at your lifestyle.

Les cabines modernes de première classe offrent un degré d’intimité

0 209

Les cabines modernes de première classe offrent un degré d’intimité.

Ces photos montrent comment les vols en première classe ont évolué au cours des 70 dernières années.

- Advertisement -

Prendre l’avion de nos jours peut être galère. Pour la plupart d’entre nous, c’est quelque chose que nous tolérons comme moyen de passer d’un point A à un point B. Ce n’est plus une occasion spéciale. Pour la plupart des gens, les lignes commerciales ont été réduites à l’essentiel, le transport public. Mais à une époque, les choses étaient différentes. On a tous entendu des récits de l’âge d’or du voyage en avion de la jet-set des années 1960 avec des sièges spacieux et luxueux, un service raffiné, des vins fins et des repas gastronomiques.

Tout d’abord, le vol, en général, est beaucoup plus sûr et fiable. Selon les données de la Flight Safety Foundation, le taux d’accidents mortels d’avions de ligne est passé de 4,2 par million de vols en 1977 à environ 0,2 par million de vols en 2017.

Et puis, il y a l’expérience en vol. Les cabines modernes de première classe offrent un degré d’intimité, de confort, de technologie et de personnalisation supérieur à ce que la jet set aurait pu imaginer. Avec des prix qui peuvent atteindre 40 000 dollars pour un aller-retour, ces billets sont loin d’être abordables. Mais la première classe de l’âge d’or de l’aviation ne l’était pas pour autant.

Voici un aperçu de l’évolution du transport aérien en première classe au cours des 70 dernières années.

L’ère du transport aérien régulier de passagers en jet a débuté en 1952 avec le DeHavilland Comet 1. Cependant, une série d’accidents mortels entre 1952 et 1954 a forcé à immobiliser l’avion au sol pour des modifications.

Même si les versions ultérieures de l’avion, comme le Comet 3 que l’on voit ici, allaient servir avec succès dans les flottes aériennes du monde entier, ce modèle n’était plus à l’avant-garde de l’industrie.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More