Take a fresh look at your lifestyle.

Les écrans des jeux vidéo, de la télévision ou encore les réseaux sociaux ont un impact négatif sur la sexualité masculine selon une étude

Une récente étude a listé les différentes idées reçues sur la vie sexuelle des hommes. Elle a notamment confirmé que ces derniers étaient bel et bien victimes de panne de désir, avant de révéler quelles étaient les causes principales de leur baisse de libido.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les hommes n’ont pas toujours envie de faire l’amour. Comme les femmes, ils peuvent être touchés par des baisses de désir. C’est ce qu’a souhaité rappeler le site de téléconsultation de médecins sexologues Charles.co en publiant une étude récente visant à briser les idées reçues sur la sexualité masculine. Parmi les préjugés les plus tenaces, on retrouve effectivement l’idée que les hommes auraient toujours une libido constante. Vraiment ? Eh bien non, cette affirmation serait en réalité fausse.

Plusieurs facteurs psychiques ou physiques peuvent effectivement affecter le désir et la vie sexuelle des hommes. Selon l’étude, relayée par Version Feminac’est la santé mentale qui arrive en première position pour 62 % des 1004 participants. Le stress, l’anxiété et la déprime auraient donc un véritable impact négatif sur la libido masculine. En seconde position, on retrouve le travail et les études, qui perturbent la sexualité d’un peu plus de six hommes sur dix, d’après le sondage de Charles.co.

Enfin, les écrans (les réseaux sociaux, la télévision, les jeux vidéo…) se hissent à la troisième place puisqu’ils feraient baisser le désir de près de la moitié des sondés. Les jeunes (18-24 ans) sont néanmoins plus touchés (68 %) que les plus de 55 ans (40 %).

Les hommes victimes de pression durant les rapports sexuels ?

Une autre opinion préconçue a été mise à mal par cette étude : l’idée selon laquelle les hommes ne stressent pas au lit. Il ne s’agirait bien que d’une croyance puisque 68 % des hommes interrogés avouent ressentir de la pression pendant un rapport sexuel. La cause principale ? La crainte de décevoir son partenaire (73 % chez les hommes mariés contre 60 % chez les célibataires). 

La quasi-totalité des sondés a notamment évoqué la peur de ne pas faire atteindre l’orgasme à leur partenaire. Ces angoisses et pressions que ces messieurs ressentent lors d’une partie de jambes en l’air sont en grande partie dues aux images véhiculées par la pornographie, ont expliqué les experts de Charles.co. Une représentation mensongère et fictive de la sexualité, à laquelle s’ajoute, bien souvent, une méconnaissance de l’organe génital féminin.

SOURCE NEONMAG

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More