Les éliminatoires des Sud-Américains pour la Coupe du Monde 2022 reportés !
Les éliminatoires des Sud-Américains pour la Coupe du Monde 2022 reportés !
C’est une bonne nouvelle pour de très nombreux clubs européens qui comptent dans leurs rangs des internationaux sud-américains. La trêve internationale prévue fin mars avec les matches des éliminatoires au Mondial 2022 a été annulée en raison des protocoles sanitaires actuellement mis en place, qui imposeraient aux joueurs des quarantaines à leur retour de sélection.
«Le Conseil de la CONMEBOL a décidé de suspendre la double date des éliminatoires du Qatar 2022 prévue en mars. La décision est due à l’impossibilité d’avoir tous les acteurs sud-américains en temps opportun », peut-on lire sur le communiqué publié par la CONMEBOL. Pour le PSG par exemple, cela signifie que des joueurs comme Neymar, Marquinhos, Paredes ou Di Maria, pour ne citer qu’eux, n’auront pas besoin d’aller en Amérique du Sud entre les matches face à l’OL et le LOSC.
El Consejo de la CONMEBOL resolvió suspender la doble fecha de las Eliminatorias para Catar 2022 prevista para marzo. La decisión obedece a la imposibilidad de contar en tiempo y forma con todos los jugadores sudamericanos.
— CONMEBOL.com (@CONMEBOL) March 6, 2021
Les commentaires sont fermés.