Take a fresh look at your lifestyle.

Les Émirats arabes unis vont utiliser des drones pour manipuler la pluie

242

Les Émirats arabes unis vont utiliser des drones pour manipuler la pluie.

Les Émirats arabes unis vont utiliser des drones pour contrôler à leur guise les intempéries. Cette méthode encore jamais mise en pratique consiste à se servir des drones pour bombarder d’électricité les nuages et ainsi déclencher des averses, nous apprenait BBC News le 18 mars.

- Advertisement -

Ces drones développés par des scientifiques de l’université anglaise de Reading sont capables de voler dans les nuages et de modifier la charge électrique de leurs gouttelettes d’eau afin de déclencher une pluie. L’objectif de ce projet est de reconstituer les réserves d’eau en difficulté autour de grandes villes comme Dubaï et d’ouvrir une nouvelle ère de contrôle humain sur la météo.

« Équipés d’une charge d’instruments d’émission de charges électriques et de capteurs personnalisés, ces drones voleront à basse altitude et délivreront une charge électrique aux molécules d’air, ce qui devrait favoriser les précipitations », a déclaré à Arab News Alya Al-Mazroui, directeur du programme de recherche scientifique sur l’amélioration des précipitations

Les Émirats arabes unis utilisent déjà une technologie leur permettant de provoquer la condensation d’eau et de créer des nuages. Ces drones électriques donneraient donc au pays un contrôle encore plus grand sur le cycle de l’eau et sur les conditions météorologiques.

Source : BBC News avec Ulyces

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More