Take a fresh look at your lifestyle.

Les États-Unis détectent plus d’un million de cas de Covid-19 en 24 heures

0 63

Les États-Unis viennent d’inscrire un triste record mondial : plus d’un million de personnes y ont été testées positives au Covid-19 pour la seule journée de lundi, annonce Bloomberg ce mardi 4 janvier. Le variant Omicron fait actuellement déferler un véritable tsunami sur le pays.

Le variant et ses nombreuses mutations ont fait des USA le pays qui a décompté, au monde et de loin, le plus d’infections en une journée. Les chiffres de lundi représentent presque le double de ceux du précédent record, établi à 590 000 il y a à peine quatre jours, qui lui-même représentait le double des chiffres de la semaine précédente.

Il s’agit également de plus de deux fois le nombre de cas jamais recensés partout ailleurs dans le monde depuis que la pandémie a débuté il y a plus de deux ans. Le nombre de cas le plus important enregistré hors États-Unis était en Inde, lors de la vague du variant Delta, avec 414 000 personnes diagnostiquées le 7 mai 2021.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :