Take a fresh look at your lifestyle.

Les étoiles pourraient disparaître d’ici 20 ans

Cest un spectacle immémorial, le plus ancien de tous, auquel l’espèce humaine va peut-être elle-même mettre fin. Comme le rapporte le Guardian, des astronomes et experts expliquent ainsi que, si rien ne change dans nos habitudes et notre soif inextinguible de lumière, la Voie lactée et les étoilent pourraient disparaître de notre vue.

Les scientifiques mettent en particulier en cause l’utilisation exponentielle de diodes électroluminescentes, les fameux éclairages LED, dans cet effacement progressif de la Voie Lactée et de certaines étoiles de nos cieux trop pollués.

Rends les étoiles, Elon !

Le phénomène n’est bien sûr pas nouveau : l’électrification de nos villes et la multiplication conséquentes de leurs éclairages publics rendaient déjà la Voie Lactée invisible à un tiers de l’humanité en 2016, selon les calculs des astronomes.

“Le ciel nocturne fait partie de notre environnement et ce serait une privation majeure pour les générations à venir de ne pas pouvoir l’observer, tout comme ce le serait s’il leur était impossible de regarder un nid d’oiseau”, explique au quotidien britannique Martin Rees, qui a le titre très anglais d’“astronome royal”“Nul besoin d’être astronome pour s’intéresser au problème. Je ne suis pas ornithologue mais si les chants d’oiseau disparaissaient de mon jardin, je me sentirais plus pauvre.”

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More