Take a fresh look at your lifestyle.

BRESIL : LES JOUEUSES DE L’ÉQUIPE DU BRÉSIL TOUCHERONT LES MÊMES SALAIRES QUE LES HOMMES

0 148

- Advertisement -

LES JOUEUSES DE L’ÉQUIPE DU BRÉSIL TOUCHERONT LES MÊMES SALAIRES QUE LES HOMMES.

« Il n’y a plus de différence de genre », a annoncé le président de la Confédération brésilienne de football.

Les joueuses de l’équipe brésilienne de football ont remporté leur combat pour l’égalité salariale, avec l’annonce historique mercredi par leur fédération de primes équivalentes à celles de Neymar et des autres stars de la sélection masculine.

Le président de la Confédération brésilienne de football (CBF), Rogério Caboclo, a annoncé en conférence de presse sa décision d’attribuer « le même montant pour les primes et les indemnités journalières pour les hommes et les femmes » en sélection.

« Ainsi, les joueuses vont gagner autant que les joueurs, il n’y a plus de différence de genre, la CBF traite hommes et femmes de façon égalitaire », a-t-il ajouté. C’est loin d’être le cas au sein des clubs, avec une différence de salaires abyssale entre hommes et femmes, dans le monde entier.

- Advertisement -

Le précédent australien

Les mesures annoncées par la CBF concernent notamment les primes de match attribuées lors de compétitions internationales. « L’an prochain, elles gagneront les mêmes primes que les hommes lors des Jeux olympiques. Et lors de la prochaine Coupe du Monde (en 2023), les primes seront les mêmes, proportionnellement à ce qui est attribué par la Fifa », a expliqué Rogério Caboclo.

- Advertisement -

Les joueuses brésiliennes avaient déjà touché des primes équivalentes à celles des hommes lors du Tournoi de France, organisé en mars.

La fédération australienne de football avait annoncé l’égalité salariale entre hommes et femmes, en novembre 2019. En mai dernier, les championnes du monde américaines avaient été défaites sur le terrain judiciaire, un magistrat ayant débouté leur demande d’égalité de rémunération.

 

- Advertisement -

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More