Take a fresh look at your lifestyle.

Les médecins cubains secourent le monde

64

- Advertisement -

Related Posts

- Advertisement -

style="display:block" data-ad-client="ca-pub-6456176018630808" data-ad-slot="1826864361" data-ad-format="auto" data-full-width-responsive="true">

Les médecins cubains secourent le monde

Le 11 mars, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a qualifié de « pandémie » l’épidémie de coronavirus Covid-19. A ce jour, des centaines de milliers de cas ont été confirmés partout dans le monde, parmi les pays les plus touchés : l’Italie.
Depuis la révolution menée par Fidel Castro et Che Guevera, en 1959, l’île des Caraïbes met un point d’honneur à la formation de son corps médical. Selon son ministère de la Santé, Cuba dispose de plus de 76 000 médecins pour un peu plus de 11 millions d’habitants, de 15 000 dentistes, 89 000 infirmières et d’une faculté de médecine ouverte aux pays du sud.
Des dizaines de milliers de Latino-américains, d’Africains et d’Asiatiques vont se former à Cuba. Par ailleurs, Cuba a envoyé 25 000 médecins dans une quarantaine de pays en Amérique latine, en Afrique, au Pakistan ou en Haïti. En 2014, lors de l’épidémie Ebola, Cuba a aidé 37 pays puis ses médecins ont combattu le choléra en Haïti après le tremblement de terre.
Aujourd’hui, Cuba se porte encore volontaire pour venir en aide aux pays dépassés par la situation causée par le Covid-19. Jamaïque, Nicaragua, Guyane et Italie bénéficient de l’expertise des médecins cubains. C’est ainsi que le gouvernement cubain a envoyé une équipe de 52 médecins et infirmiers dans le nord de l’Italie et 348 médecins et infirmiers en Haïti.

Source : NOFI

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More