Take a fresh look at your lifestyle.

LES PAYS-BAS DEVIENNENT LE PREMIER PAYS SANS CHIEN ABANDONNÉ

578

LES PAYS-BAS DEVIENNENT LE PREMIER PAYS SANS CHIEN ABANDONNÉ.

CHIEN.

Nos voisins néerlandais donnent le bon exemple concernant le respect des animaux. Grâce à des directives très strictes et des amendes salées, le pays est devenu le premier à ne plus avoir de chiens abandonnés.

Pour parvenir à ce résultat, les Pays-Bas ont mis en place un programme spécifique pour recueillir, stériliser, vacciner, identifier et restituer les animaux.

16.000 euros d’amende

Castrer ou stériliser son compagnon à poils est gratuit et le pays a mené des campagnes de sensibilisation massive. Par ailleurs, une taxe relativement élevée a été mise en place pour les propriétaires achetant des chiens de race.

Et ceux qui tenteraient de laisser lâchement leur compagnon sont sévèrement punis: abandonner un animal est passible d’une amende de 16.000 euros et de 3 ans d’emprisonnement. Des mesures strictes mais qui portent visiblement leurs fruits.

De son côté, la Grèce a également adopté des règles sévères: maltraiter un animal peut entrainer une peine de 10 ans d’emprisonnement. 

SOURCE : RADIO CONTACT BE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :