Take a fresh look at your lifestyle.

Les Pays-Bas vont supprimer le sexe des cartes d’identité, et c’est une bonne chose- SAFETY PROMO

107

Sur les cartes d’identité néerlandaises, le sexe du détenteur ne sera plus affiché. Une mesure forte pour limiter les discriminations.

Les Pays-Bas vont supprimer le sexe des cartes d'identité, et c'est une bonne chose- SAFETY PROMO

- Advertisement -

D’ici quelques années, la carte d’identité néerlandaise ne précisera plus le sexe de son détenteur, rapporte l’AFP. Ingrid van Engelshoven, la ministre de l’Emancipation, l’Education, de la Culture et de la Science a estimé que cette mention était « inutile » dans une lettre écrite au parlement des Pays-Bas. Cette mesure devrait être mise en place « à partir de 2024/2025 », mais le genre sera toujours affiché sur les passeports, chose rendue obligatoire par l’Union européenne.

Ingrid van Engelshoven souhaite « limiter dans la mesure du possible la mention inutile du sexe », en rappelant que « les Pays-Bas ne seraient pas le premier Etat membre [de l’UE] à posséder une carte d’identité sans mention de genre. La carte d’identité allemande ne mentionne pas de sexe ». L’inscription du genre peut en effet poster problème aux personnes intersexestransgenres, ou encore agenres. Avec cette mesure, la ministre veut que les citoyens néerlandais puissent « façonner leur propre identité et la vivre en toute liberté et sécurité ».

Lire la suite : https://www.aufeminin.com/news-societe/les-pays-bas-suppriment-le-sexe-des-cartes-d-identites-s4014260.html#utm_medium=Social&utm_source=Facebook

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More