Les rappeur Lil Wayne et Kodak Black graciés par Donald Trump
Les rappeur Lil Wayne et Kodak Black graciés par Donald Trump.
Pour son dernier jour à la Maison Blanche, Donald Trump a décidé d’accorder la grâce présidentielle à 73 personnes. Parmi eux Lil Wayne et Kodak Black .
Hier soir, les deux rappeurs ont bénéficié de la grâce présidentielle de la part de Donald Trump à quelques heures de l’investiture de Joe Biden. Kodak Black était jusqu’à ce jour incarcéré depuis plus d’un an pour fausse déclaration d’acquisition d’arme à feu. Et Lil Wayne risquait jusqu’à 10 ans de prison pour possession illégale d’arme à feu. Ce dernier avait plaidé coupable en décembre dernier pour possession d’une arme à feu. Il avait été retrouvé avec une arme et des munitions lors d’une fouille d’un jet privé par la police à Miami en décembre 2019 alors que la Floride interdit aux repris de justice de posséder des armes.
Sur son site internet, la Maison Blanche indique dans un communiqué : « Le président Trump a accordé une grâce complète à Dwayne Michael Carter Jr., également connu sous le nom de «Lil Wayne». M. Carter a plaidé coupable de possession d’une arme à feu et de munitions par un criminel reconnu coupable, en raison d’une condamnation il y a plus de 10 ans. Brett Berish de Sovereign Brands, qui soutient le pardon accordé à M. Carter, le décrit comme «digne de confiance, bienveillant et généreux». M. Carter a fait preuve de cette générosité en s’engageant envers une variété d’organismes de bienfaisance, y compris des dons aux hôpitaux de recherche et à des banques alimentaires. Deion Sanders, qui a également écrit à l’appui de cette grâce, appelle M. Wayne «un fournisseur pour sa famille, un ami pour beaucoup, un homme de foi, un donateur naturel aux moins fortunés »
Source : People bo kay
Les commentaires sont fermés.