L’estimation de Fernando est à la hausse
Depuis un certains temps l’impacte des séances en direct de Fernando Estimé est inestimable en terme de view ,un record pour ainsi dire car il est très rare d’atteindre la barre de 24 000 participants dans une séance live surtout quand il s’agit d’une émission de ce genre.
Depuis un certains temps le nom de ce diplomate minutieux raisonne d’un écho presque assourdissant sur la toile.
Homme d’une riche culture en terme de rapport diplomatique mondiale, ce qui lui a valu l’estime du grand public et un record d’abonnés immense en très peu de temps sur les réseaux presque chaque soir.
Dans ce contexte de grave crise sanitaire (coronavirus, confinement) ,sans chercher ses mots ,ce compatriote se donne pour mission d’éclairer la lanterne d’un public attentif jusqu’au dernier mot de la séance.
De Sans Frontières à Espace International, respectivement sur la Radio Télévision Caraïbes, Chaine 22 (RTVC), et sur les ondes de la radiotélévision Espace 94.1 Fm.
Il est difficile de clore le chapitre de ses émissions modèles sans parler de Géo Foot , l’émission qui a grossi la foule de son audience mais mise à part la qualité de l’émission, il y a aussi l’écho de cette retransmission très dynamique de toute l’équipe sportive de la radio télévision caraïbes de l’époque qui a participé à cette gloire.
Biographie
Fernando ESTIMÉ est licencié en Sciences Politiques de l’Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Etudes Internationales.
Il est aussi Spécialiste en Diplomatie Economique et Politique Commerciale.
Depuis 2012, il est Directeur de recherche à la L’ouverture Institute for Diplomacy and Global Affairs (LIDGA).
Il a une formation en Sécurité internationale touchant à la Non-Prolifération et au Désarmement nucléaire de l’Instituto Matias Romero de Estudios Diplomaticos du SRE du Mexique.
Fernando ESTIMÉ travaille comme Consultant pour différentes institutions haïtiennes et étrangères en plus d’être Professeur de Relations internationales et d’Organisations internationales.
Conseiller en Politique Etrangère, le Professeur ESTIMÉ a été Porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères d’Haïti de novembre 2014 à octobre 2015.
James Fleurissaint
[email protected]
Les commentaires sont fermés.