Le béton magnétisé utilisé dans le cadre du projet ASPIRE promet une recharge sans fil à haut rendement, et à un prix raisonnable.
Par Joana Pimenta
Alors que les véhicules électriques sont considérés comme l’avenir de l’automobile, les gouvernements à travers le monde s’organisent pour rendre leur usage plus simple et intuitif. L’État de l’Indiana aux États-Unis est le dernier en date à expérimenter une innovation dans ce domaine puisqu’il a lancé un projet de route capable de recharger les véhicules électriques, ont relaté nos confrères d’Engadget ce 26 juillet 2021.
Comment fonctionnera cette route qui recharge les véhicules électriques ?
Si les véhicules électriques connaissent un succès grandissant, ils possèdent néanmoins un défaut qui rebute encore beaucoup d’usagers : leur autonomie. Même si des avancées sont faites chaque jour pour leur permettre de rouler plus longtemps sans avoir à être rechargés, nous sommes encore loin de la tranquillité d’esprit que procurent les voitures, camions, bus et motos classiques.
C’est pour pallier ce problème,l’État de l’Indiana a lancé le projet ASPIRE en collaboration avec l’université Purdue et l’entreprise allemande Magment. Celui-ci consiste en la création d’une route en béton chargée de particules magnétiques, et capable de recharger les véhicules qui roulent dessus jusqu’à une puissance de 200 kW.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.