Take a fresh look at your lifestyle.

L’Europe investit 900 millions d’euros dans la technologie 6G

175

L’Europe investit 900 millions d’euros dans la technologie 6G, disponible à l’horizon 2030.

La Commission européenne a annoncé qu’elle consacrerait environ 900 millions d’euros à la recherche sur la technologie 6G.

- Advertisement -

Alors que la 5G arrive à peine en France, l’Union européenne planche déjà sur son premier projet sur la… 6G. En décembre, la Commission européenne avait déjà présenté son programme Hexa-X, destiné à travailler sur la prochaine norme de la téléphonie mobile. L’objectif : ne plus dépendre de puissances étrangères (comme la Chine avec Huawei) pour espérer développer les réseaux mobiles « nouvelle génération ».

Dans cette optique, la Commission européenne a annoncé qu’elle consacrerait environ 900 millions d’euros à la recherche sur la technologie 6G. Le projet « Réseaux et services intelligents » coordonnera ce projet dans le cadre des subventions de recherche et de développement d’Horizon Europe, et complétera les travaux existants sur la 5G. Ces projets 5G comprennent des travaux transfrontaliers visant à garantir les interactions entre les 27 États membres de l’UE.

Une intégration du cerveau humain dans les ordinateurs

Bien entendu, le développement de la 6G en est encore à ses tout débuts, avec des normes qui ne devraient pas être développées avant 2025. Là où beaucoup ont parlé de la 5G comme une communication transparente et en temps réel entre les machines, la 6G est annoncée comme permettant une intégration du cerveau humain dans les ordinateurs. 

NTT (Nippon Telegraph and Telephone – opérateur de téléphonie leader du marché japonais des télécommunications) suggère que la 6G permettra au cyberespace de soutenir la pensée et l’action humaines en temps réel, grâce à des dispositifs portables et des micro-dispositifs montés sur le corps humain. La 6G grand public devrait débarquer en 2029 ou 2030 selon les dernières prévisions.

SOURCE : LADEPECHE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More