Take a fresh look at your lifestyle.

Lilium dévoile Lilium Jet, son taxi volant à 7 places capable de décollage vertical silencieux

62


HIGH-TECH

Lilium dévoile Lilium Jet, son taxi volant à 7 places capable de décollage vertical silencieux

PAR CHRISTIAN MORIZOT 5 AVRIL 2021 4 MINUTES À LIRE

Lilium Jet 7 Places

La société Lilium, basée à Munich, vient de dévoiler Lilium Jet, son taxi volant à 7 places, capable d’un décollage vertical silencieux, qui vise à révolutionner les vols régionaux.

Ce taxi volant à 7 places d’un genre nouveau de la société munichoise Lilium – la société soit dit en passant fusionnera très prochainement avec Qell Acquisition Corp. pour entrer sur le marché boursier du NASDAQ via un SPAC – est en fait le premier jet électrique à décollage et atterrissage vertical.

Ce  taxi volant à 7 places vient remplacer l’avion 5 places du constructeur allemand et est capable de transporter six passagers, plus un pilote. Il a reçu la certification CRI-A01 de l’EASA et la certification de type simultanée pour un avion de grande capacité de l’EASA et de la FAA en 2018, selon le communiqué. Il a une vitesse de croisière de 175 mph (280 km/h) à une altitude de 10 000 pieds et une autonomie de plus de 155 miles (250 km).

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :