Take a fresh look at your lifestyle.

L’impressionnant Hoverboard-drone de Hunter Kowald

Il s’agit d’un Américain de 28 ans, Hunter Kowald, qui est ingénieur et passionné de cascades. Il a lui-même imaginé et confectionné cet engin pendant plusieurs années. Appelé “SkySurfer”, “surfeur du ciel” en français, l’objet est estimé à 20.000 dollars.

L’home s’est confié à ABC New York: “Je suppose qu’au fil des ans, je me suis intéressé à l’art du vol. J’ai essayé de voir s’il serait un jour possible ou durable de pouvoir voler sur un appareil de forme plus petite pour une utilisation quotidienne”. Des millions de personnes ont regardé la vidéo d’Hunter Kowald en train de surfer sur la Septième Avenue. Et beaucoup l’ont comparé au célèbre ennemi de Spider-Man, le Bouffon vert.

Même dans un monde où les GAFA financent des recherches à grands coups de milliards de dollars, les « Geotrouvetou » ont encore leur mot à dire. L’américain Hunter Kowald, génial inventeur autodidacte, vient de le prouver en mettant au point un Hoverboard-drone absolument stupéfiant, qui en remontre à la plupart des prototypes récentes de ce genre d’appareils. Kowald a mis plusieurs années à finaliser sa création, hybride entre le drone et le Hoverboard, mais le résultat est digne d’un film de S.F.

Ultra maniable, performant (l’Hoverboard peut supporter une charge maximale de 227 kilos), relativement autonome (20 à 30 minutes de vol), et enfin nettement moins bruyant que les engins basés souvent sur des mini-moteurs à réaction, l’Hoverboard d’Hunter Kowald a de quoi séduire les foules.

L’autre avantage immédiatement perceptible de cet Hoverboard est qu’il se pilote à faible altitude, ce qui fait évidemment courir bien moins de risques au pilote que le Flyboard de Francky Zapata. A quand la commercialisation ?

Un drone géant

Conçu en fibres de carbone, cet hoverboard nouvelle génération se présente comme un simple drone géant, pilotable directement via une télécommande sans fil. Hunter Kowald explique ainsi que l’engin est capable de supporter une charge maximale de 227 kg, pour un poids total de 340 kg à la pesée. Concrètement, l’appareil ne devrait donc pas avoir de mal à embarquer un humain sur son dos. Côté sécurité aussi, l’inventeur n’a rien laissé au hasard. Le hoverboard est en effet capable d’atterrir en toute sécurité, même après la perte de deux de ses huit moteurs, ou de l’un de ses cinq systèmes d’alimentation.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More