Take a fresh look at your lifestyle.

L’industrie du tabac a un impact « désastreux » sur notre environnement, alerte l’OMS

L’industrie est responsable de la perte de 600 millions d’arbres, utilise chaque année 200.000 hectares de terres et 22 milliards de tonnes d’eau et émet environ 84 millions de tonnes de CO2, selon le rapport de l’organisation.

L’Organisation mondiale de la santé sonne l’alerte. Au-delà de son impact sur la santé publique, l’industrie du tabac est aussi la cause de dégâts environnementaux considérables, entre montagnes de pollution et émissions contribuant au changement climatique, a averti l’OMS mardi. Cette industrie est « l’un des plus grands pollueurs que nous connaissons », a expliqué le directeur de l’OMS pour la promotion de la santé, Rüdiger Krech, présentant un rapport aux conclusions « assez désastreuses ».

Le document, intitulé « Le tabac, poison pour notre planète », se penche sur l’empreinte environnementale du secteur dans son ensemble, de la culture des plants à la fabrication des produits du tabac, en passant par la consommation et les déchets. Alors que l’industrie est responsable de la perte de 600 millions d’arbres, la culture du tabac utilise chaque année 200.000 hectares de terres et 22 milliards de tonnes d’eau, et émet environ 84 millions de tonnes de CO2, selon le rapport.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More