Take a fresh look at your lifestyle.

L’influent cardinal Marc Ouellet accusé d’agressions sexuelles au Canada

Au Canada, le préfet de la Congrégation pour les évêques est accusé d’agressions sexuelles sur une stagiaire pour des faits qui auraient eu lieu entre 2008 et 2010.

Le cardinal Marc Ouellet, qui occupe l’une des fonctions les plus importantes du gouvernement du Vatican, est accusé d’agressions sexuelles dans une action collective rendue publique mardi au Canada et visant plus de 80 membres du diocèse de Québec.

L’ecclésiastique, actuel préfet de la Congrégation pour les évêques, aurait procédé à des attouchements inappropriés à l’égard d’une stagiaire entre 2008 et 2010 lorsqu’il était archevêque de Québec selon un document issu de l’action collective autorisée par la Cour supérieure de cette province francophone en mai dernier.

Une femme désignée par la lettre F.

Ces révélations interviennent trois semaines après une visite du pape François au Canada, au cours de laquelle il s’est excusé pour les abus perpétrés par des membres de l’Eglise dans des pensionnats pour autochtones.

Contacté par l’AFP, le diocèse de Québec a répondu prendre “acte des allégations à l’endroit du cardinal Marc Ouellet” et ne vouloir “faire strictement aucun commentaire à ce sujet”.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More