Take a fresh look at your lifestyle.

L’inventeur d’Oculus crée un casque VR qui vous tue si vous perdez

Le fondateur des casques Oculus – désormais propriété de Meta – explique dans un long post de blog pourquoi il vient de créer le premier casque VR capable de tuer son porteur lorsqu’il perd la vie dans un jeu ou monde virtuel. Un concept pour le moins malaisant…

“Si tu meurs dans le jeu, tu meurs dans la vraie vie”. Voilà le tout dernier concept pensé par Palmer Luckey. Bien que sa marque de casque de VR ait depuis été achetée depuis par Facebook, le fondateur d’Oculus Rift n’a jamais abandonné sa passion. Et il vient de l’affirmer à nouveau, en présentant son dernier projet des plus macabres: un casque de réalité virtuelle capable de tuer le joueur si ce dernier perd dans le jeu, qu’il présente dans un article de son blog personnel.

“Les graphismes de pointe peuvent rendre un jeu crédible, mais seule la menace de vraies conséquences peut le rendre réel pour vous et les autres joueurs. Ce secteur des mécaniques de jeux vidéo n’a jamais été exploré, malgré la longue histoire des sports qui évoluent autour de ces enjeux”, précise-t-il dans l’article.

Le gadget mortel est pour l’instant loin d’être terminé, comme l’indique l’ancien patron d’Oculus.

“La bonne nouvelle, c’est que nous avons à moitié terminé la fabrication de notre propre casque. La mauvaise, c’est que je n’ai trouvé que la moitié qui tue l’utilisateur. Nous sommes encore à des années du système de VR parfait qui composera l’autre moitié”, affirme-t-il.

Pour l’heure, l’ancien PDG n’a jamais souhaité tester son casque lui-même. Il indique toutefois avoir pris des précautions, notamment pour éviter tout déclenchement intempestif.

“Oeuvre d’art de bureau”

“A ce stade, il s’agit surtout d’une oeuvre d’art de bureau, un rappel de tous ces secteurs inexplorés du développement de jeu vidéo. C’est également, je crois, le premier exemple non-fictionnel d’un appareil qui peut vraiment tuer son utilisateur. Ca ne sera pas le dernier”, conclut-il.

Pour comprendre d’où vient cette idée sordide, il faut se pencher sur le deuxième hobby de Palmer Luckey, l’anime japonais Sword Art Online. Dans cet univers, les personnages jouent à un jeu en ligne en réalité virtuelle, avec un détail: les casques qu’ils portent, les “Nerve Gear”, sont connectés à leur système nerveux, déclenchant alors la mort réelle du joueur en cas de défaite virtuelle.

SOURCE BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More