Le futur iPhone 16 Pro Max devrait intégrer des innovations qui amélioreront son autonomie.
Nous ne sommes maintenant plus qu’à quelques mois de la prochaine keynote d’Apple, où la firme de Cupertino dévoilera sa nouvelle gamme de smartphones, l’iPhone 16. Par conséquent, les informations sur ces téléphones se multiplient grâce aux nombreuses fuites. Aujourd’hui, les améliorations apportées au futur iPhone 16 Pro Max sont révélées.
Une batterie plus dense pour l’iPhone 16 Pro Max
Les appareils d’Apple, bien que très populaires, n’ont jamais été réputés pour leur autonomie. Ce problème est pris très au sérieux par l’entreprise américaine, qui s’efforce de trouver des solutions. La solution prévue pour l’iPhone 16 Pro Max pourrait être particulièrement prometteuse.
Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, la batterie de l’iPhone 16 Pro Max devrait comporter des cellules avec une densité énergétique (Wh/kg) supérieure à celle de la génération précédente. Cette avancée technologique permettrait ainsi d’augmenter l’autonomie sans changer la taille de la batterie.
Les avantages de l’acier inoxydable
Malheureusement, Ming-Chi Kuo n’a pas pu fournir de détails sur la taille de la future batterie de l’iPhone 16 Pro Max. Cependant, des rumeurs circulant depuis le début de l’année suggèrent qu’Apple pourrait augmenter la taille de la batterie pour certains modèles de la gamme iPhone 16.
L’analyste précise également qu’Apple aurait choisi de remplacer l’aluminium entourant la batterie par de l’acier inoxydable. « L’acier inoxydable ne dissipe pas la chaleur aussi efficacement que l’aluminium, mais il est plus robuste et résiste mieux à la corrosion », a-t-il expliqué.
Un autre avantage notable est que « l’utilisation d’un boîtier de batterie en acier inoxydable facilite également le retrait de la batterie. Cela permettra à Apple de se conformer aux futures exigences de l’Union européenne concernant la remplaçabilité des batteries des téléphones portables. »
Source : Neowin
Les commentaires sont fermés.