Selon un analyste généralement bien informé, Apple intègrera un port USB-C aux iPhone qui sortiront en 2023.
Ce ne sera pas pour cette année, mais probablement pour la suivante. Sur Twitter, l’analyste Ming-Chi Kuo évoque la volonté d’Apple de remplacer le port Lightning, actuellement utilisé pour charger les iPhone, par un port USB-C. Une connectique identique à celle que l’on trouve désormais sur les smartphones Android, mais également sur les iPad et MacBook.
Si les rumeurs autour des iPhone sont nombreuses, les hypothèses de Ming-Chi Kuo figurent parmi les plus sérieuses dans le domaine et sont régulièrement vérifiées.
Introduit en 2012 avec l’iPhone 5, le port Lightning avait remplacé l’historique – et très large – chargeur à 30 broches de la marque. Il se distinguait par deux avantages: une rapidité de transfert de données et une simplicité d’utilisation, avec la possibilité pour l’utilisateur de le brancher dans les deux sens.
Apple sous la pression de l’UE
Mais face à la démocratisation des ports USB-C au cours des dernières années, qui se branchent également dans les deux sens, l’utilisation de ce port Lightning a été de plus en plus critiquée. En cause, une vitesse de charge moins importante pour l’iPhone que pour les smartphones Android avec port USB-C.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.