Take a fresh look at your lifestyle.

Lors du défilé Coperni à la Fashion Week de Paris, un robot déshabille un mannequin

Après la robe en spray de Bella Hadid, Coperni innove encore et fait défiler des chiens robots.

La marque de mode fondée par Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant a créé l’événement ce vendredi, en faisant défiler cinq robots Boston Dynamics sur son podium. Le 30 septembre dernier, elle s’était déjà illustrée avec une performance inédite : une robe vaporisée à même la peau.

Par Ségolène Forgar

Après la performance de la robe en spray, il fallait se creuser les méninges pour marquer le coup. Pari réussi pour Coperni. Le duo de fondateurs, Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, a encore créé l’événement ce vendredi en invitant sur son podium une meute de robots chiens.

Dans une salle du Théâtre national de Chaillot, où se déroulait le show, cinq robots Boston Dynamics – aux allures de chiens – ont tout à coup surgi au milieu des mannequins. Les unes après les autres, les modèles ont alors déposé leur sac à main dans la gueule des engins animaloïdes avant de les récupérer sur leur deuxième passage. Le coup de grâce a été donné quand la Néerlandaise Rianne Van Rompaey s’est soudain avancée vers l’un de ces quadrupèdes d’un nouveau genre ; lequel lui a arraché sa veste, dévoilant sa mini-robe noire au décolleté plongeant. Bien ficelée et évidemment mise en scène, cette chorégraphie démontre une nouvelle fois l’envie de Coperni d’associer la technologie à la mode.

«L’homme et la machine peuvent vivre en harmonie»

«Librement inspiré de la fable Le loup et l’agneau de Jean de la Fontaine, le show illustre les relations entre l’homme et les robots Spot de la société américaine Boston Dynamics», a dans la foulée commenté la marque sur Instagram. «Ce spectacle présente la vision de Coperni qui consiste à dire qu’il n’y a ni dominant ni dominé, mais que l’homme et la machine peuvent vivre en harmonie.»

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More