Take a fresh look at your lifestyle.

Loterie Mega Millions aux États-Unis : un chanceux gagne 1,24 milliard

0 7 458

Heureux vendredi 13 janvier dans le Maine. Un habitant y a remporté le monstrueux jackpot de la super loterie américaine. Il avait une chance sur 302,6 millions.

Un jackpot plus élevé que celui qui en juillet avait fait bugger le site de MegaMillions, gagné, en plus, le vendredi 13. Un veinard a décroché un montant estimé à 1,35 milliard de dollars, soit 1,244 milliard d’euros à la loterie américaine, l’un des plus importants de l’histoire des États-Unis.

Après trois mois et 25 tirages sans gagnant, augmentant chaque fois la cagnotte à remporter, les numéros gagnants ont finalement été annoncés vendredi. Le principe est connu : moyennant deux dollars le ticket, il faut choisir cinq chiffres distincts entre 1 et 70 et un « Mega Ball » entre 1 et 25. Vendredi ont été désignés gagnants les 30, 43, 45, 46 et 61, ainsi que la Mega Ball estampillée 14.

Quatorze joueurs ont par ailleurs trouvé cinq numéros, s’assurant un gain sympathique d’un million de dollars, selon le site officiel.

Le jackpot a été remporté dans l’État du Maine par un gagnant ou une gagnante qui ne touchera ce mirifique gain que s’il accepte une rente annuelle sur 29 ans. S’il ou elle choisit d’empocher son capital en une seule fois, le pactole est estimé à 724,6 millions de dollars, soit 668 millions d’euros. La probabilité de remporter le premier prix était d’une chance sur 302,6 millions.

Mega Millions est joué dans 45 États, ainsi qu’à Washington, DC, et dans les îles Vierges américaines, et a débuté en 1996 sous le nom de Big Game.

SOURCE LE PARISIEN

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :