Take a fresh look at your lifestyle.

Loterie vaccinale: 2 M$ à faire tirer chez les personnes vaccinées

0 45

Québec lance une loterie pour encourager les gens à se faire vacciner, a annoncé vendredi le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, en conférence de presse au siège social de Loto-Québec. Au total, 2 millions $ seront distribués aux vainqueurs.

Quatre prix de 150 000 $ seront tirés en août, soit le 6, le 13, le 20 et le 27, a précisé le ministre des Finances et ministre de l’Économie et de l’Innovation, Eric Girard, présent à la conférence de presse. Tous les adultes ayant reçu au moins une dose au moment de chaque tirage pourront s’inscrire en ligne, sur le portail de vaccination du gouvernement.

- Advertisement -

Un grand prix de 1 million $ sera tiré le 3 septembre, parmi les adultes inscrits qui auront reçu leurs deux doses pour le 31 août.

Pour les jeunes de 12 à 17 ans qui souhaitent participer, deux bourses d’études de 10 000 $ seront en jeu à chaque tirage d’août. Le 3 septembre, c’est 16 bourses de 20 000 $ chacune qui pourront être gagnées.

Atteindre le 75 %

Ces tirages, qui seront gérés par Loto-Québec, sont selon le ministre Dubé «une mesure de plus» pour inciter les Québécois à se faire vacciner pour une première fois, mais aussi «devancer leurs rendez-vous» pour une seconde dose, comme il ne faut maintenant attendre que quatre semaines entre chaque injection. «Je pense que chaque dollar en vaut le coup», a-t-il déclaré.

«C’est très important d’avoir plus de 75 % des 12 ans et plus qui ont reçu leurs deux doses avant le 31 août», a-t-il déclaré, car «on veut être capable de rouvrir (les écoles) en septembre pour nos jeunes».

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :