Take a fresh look at your lifestyle.

Meurtre de Victorine: Ludovic Bertin Neg Benz a reconnu avoir étranglé

0 9 815

Meurtre de Victorine :Ludovic Bertin Neg Benz a reconnu avoir étranglé.

Lire aussi, Qui est Ludovic Bertin ?

- Advertisement -

Ce jeune homme de 25 ans devrait être déféré ce jeudi après-midi.

Lire aussi, Qui etait Samuel Paty, le professeur assassiné ?

L’enquête pour enlèvement, séquestration et homicide volontaire après la découverte du corps de Victorine Dartois le 28 septembre à Villefontaine a connu des avancées majeures ces dernières heures.

lire aussi, Meurtre de Victorine Dartois

Ludovic Bertin aka Neg benz , âgé de 25 ans et jeune père de famille, a été interpellé mardi après-midi par le GIGN et placé en garde à vue. Une perquisition à son domicile de Villefontaine, situé à seulement 800 mètres de celui des Dartois, a également été menée.

- Advertisement -

lire aussi, Meurtre Victorine : encore des doutes sur le récit de Ludovic Bertin Neg Benz.

Selon plusieurs sources, le jeune homme aurait avoué les faits. L’information n’a pour l’instant pas été confirmée par le parquet de Grenoble qui a indiqué ce mercredi ne pas vouloir communiquer « pour l’instant d’autres détails complémentaires« .

« Ce n’est pas un proche de la victime« , a de son côté fait savoir Me Kelly Monteiro, avocate de la famille de Victorine. « Concernant la réaction des parents, le terme le plus approprié est celui de soulagement. Le soulagement de se dire que cette personne n’est plus dans les rues de Villefontaine. Surtout, on va pouvoir comprendre maintenant ce qu’il s’est passé« , a-t-elle ajouté.

Lire aussi, Qui est Ludovic Bertin ?

Des traces ADN retrouvées sur les effets personnels de la jeune étudiante lyonnaise de 18 ans étaient ce mercredi matin comparées avec l’ADN du suspect, né dans le Rhône et connu des services de police pour des affaires de stupéfiants. « Un garçon normal, même s’il avait pas mal changé depuis un peu plus d’un an en raison de sa consommation de stupéfiants« , indique une connaissance du père de famille dans les colonnes d’Aujourd’hui en France.

Ludovic Bertin Aka Neg Benz aurait d’ailleurs indiqué aux enquêteurs avoir jeté les vêtements et les baskets qu’ils portaient le soir de la disparition de Victorine. Les affaires en question ont par la suite été récupérées.

Reste désormais à connaître les circonstances exactes de la mort de la jeune fille. Le suspect pourrait être mis en examen à la suite de sa présentation aux juges d’instruction en charge de l’affaire.

SOURCE : LYON MAG

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More