Take a fresh look at your lifestyle.

Luminar utilise le lidar pour aider à construire la «voiture incassable»

15

Luminar utilise le lidar pour aider à construire la «voiture incassable»

Volvo va équiper ses véhicules issus de l’architecture modulaire SPA-2 du Lidar de Luminar dès 2022. Grâce à cette technologie, il sera possible de souscrire à une option de conduite autonome sur autoroute.

- Advertisement -

Depuis que les premiers capteurs lidar Velodyne ont commencé à apparaître sur les véhicules automatisés du DARPA Grand Challenge au milieu des années 2000, l’une des questions posées était de savoir comment se débarrasser de ces vilaines saillies sur le toit ? Certaines entreprises comme Waymo les ont rendues plus élégantes, mais ont adopté la nature essentielle de ce qu’elles sont. D’autres, comme Luminar, ont adopté une approche différente, créant des capteurs qui, selon eux, ont de meilleures performances tout en essayant de les faire presque disparaître. C’est l’idée derrière la nouvelle lame de Luminar.

Bien que Luminar s’attend à ce que ses capteurs lidar soient utilisés sur des véhicules utilitaires tels que des robotsaxis, ils le seront également sur des véhicules que les consommateurs sont censés acheter et franchement, laids ou bizarres ne se vendent généralement pas aussi bien. Le capteur lidar Iris qui se dirige vers un lancement de production sur la prochaine génération de Volvo XC90 dans le courant de 2022, suivi d’autres programmes avec SAIC en Chine et Daimler Trucks, est relativement mince par rapport aux capteurs rotatifs typiques. Il mesure un peu plus de 12 pouces de large et environ deux pouces de haut.

SOURCE ici

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :