Take a fresh look at your lifestyle.

L’US Army déve­loppe des avions de chasse lanceurs de drones lanceurs de missiles

110

L’US Army déve­loppe des avions de chasse lanceurs de drones lanceurs de missiles.

Army Le labo­ra­toire de recherche de l’ar­mée améri­caine déve­loppe un nouveau drone bombar­dier qui pourra être lancé depuis un chas­seur ou un bombar­dier. L’ap­pa­reil pourra déployer ses propres missiles une fois en vol, rappor­tait Defense News le 9 février.

- Advertisement -

Le drone, surnommé LongS­hot, est une macabre poupée russe. Un premier avion fait le gros du trajet, puis finit par lancer le drone lorsqu’il approche de la cible. L’en­gin doit rendre le combat aérien plus sûr pour les pilotes humains en les éloi­gnant des zones de combats. C’est la DARPA, l’aile de recherche et déve­lop­pe­ment de l’ar­mée améri­caine, qui finance le projet. Elle a d’ailleurs attri­bué des contrats à Gene­ral Atomics, Lock­heed Martin et Northrop Grum­man pour la première phase du programme, qui consiste à déve­lop­per des proto­type de ce système de drone armé.

« Le programme LongS­hot change le para­digme des opéra­tions de combat aérien en faisant la démons­tra­tion d’un véhi­cule sans pilote à lance­ment aérien, capable d’em­ployer des armes air-air actuelles et avan­cées », a déclaré le lieu­te­nant-colo­nel Paul Calhoun, direc­teur de programme du bureau de la tech­no­lo­gie tactique de la DARPA. « LongS­hot va pertur­ber les amélio­ra­tions incré­men­tielles tradi­tion­nelles des armes en four­nis­sant un moyen alter­na­tif de géné­rer une capa­cité de combat. »

La DARPA n’a pas commu­niqué sur la valeur des contrats ou le calen­drier du programme. Elle a tout de même annoncé que les entre­prises sélec­tion­nées construi­raient et pilo­te­raient des démons­tra­teurs à grande échelle dans un futur proche. Et si le programme s’avère être un succès, il y a de fortes chances que le système se démo­cra­tise sur les terrains d’ac­tions.

Source : Defense News avec Ulyces

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More