Take a fresh look at your lifestyle.

L’US Space Force veut construire une base mili­taire sur la Lune

L’US Space Force veut construire une base mili­taire sur la Lune.

L’US Space Force prévoit d’ici quelques années de lancer les premières troupes améri­caines dans l’es­pace afin d’éta­blir la première base mili­taire sur la Lune, annonçait le média spécia­lisé C4ISRNET le 29 septembre.

S’ex­pri­mant lors de la confé­rence « AFWERX Engage Space » de l’US Air Force, le chef des comman­dants spatiaux de l’US Space Force, John Shaw, a confirmé mardi qu’ « à un moment donné, oui, nous déploie­rons des soldats humains dans l’es­pace ». « Ils pour­ront par exemple opérer un centre de comman­de­ment quelque part dans l’es­pace lunaire », a-t-il ajouté.

Cette nouvelle arrive après que la NASA et l’US Space Force se soient offi­ciel­le­ment asso­ciées la semaine dernière sur un certain nombre d’objec­tifs allant de l’ex­pé­di­tion d’un humain dans l’es­pace au déve­lop­pe­ment de systèmes de défense plané­taire.

Mais la construc­tion d’une base mili­taire sur la Lune est encore loin d’être réali­sable, selon John Shaw. D’abord car l’es­pace n’est pas exac­te­ment l’en­droit le plus propice à la vie humaine, et parce que les robots font très bien le travail pour l’heure. « Nous deve­nons très bons en robo­tique spatiale », justi­fie-t-il.

Ainsi, plutôt que d’avoir des troupes station­nées sur la Lune, il est plus probable d’y envoyer des robots pour faire ce travail dans un avenir proche. « Nous aurons beau­coup de systèmes auto­ma­ti­sés fonc­tion­nant dans les orbites terrestre, lunaire et solaire dans les jours et les années à venir pour assu­rer la sécu­rité des États-Unis dans l’es­pace », a promis John Shaw. La course est déjà partie.

Source : C4ISRNET

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More