Take a fresh look at your lifestyle.

Ma Thèse en 180 Secondes : Valendy Thesnor représentera Haïti à la finale internationale

0 17

Doctorante en co-tutelle à l’Université d’État d’Haïti (UEH), l’Université des Antilles (UA) et l’Université de Nîmes (UN), Valendy THESNOR a remporté à la fois le Prix du Public et le 1er Prix du Jury du concours Ma Thèse en 180 Secondes en Haïti pour la présentation de sa thèse en phytochimie, réalisée sous la direction des professeurs Gerardo CEBRIAN-TORREJON (UA), Yvens CHEREMOND (UEH) et Zohra BENFODDA (UN). Pour la première fois, un lauréat de l’édition haïtienne participera à la finale internationale du concours, qui aura lieu à Paris, en septembre prochain.

Ma Thèse en 180 Secondes : Valendy Thesnor représentera Haïti à la finale internationale
Valendy Thesnor, lauréate 2021 de #MT180 en Haïti pour son projet sur la pharmacopée végétale caribéenne.

- Advertisement -

Après une année sabbatique imposée par la pandémie de covid-19, l’AUF Caraïbe a relancé l’édition haïtienne du concours international de vulgarisation scientifique Ma Thèse en 180 Secondes, en collaboration avec l’Ambassade de Suisse en Haïti, l’Ambassade de France en Haïti et l’Institut Français en Haïti (IFH). La finale a eu lieu mardi 8 juin 2021 à 17h, à l’enceinte de l’IFH, en format hybride et dans le strict respect des mesures de protection sanitaire.

En présence de l’Ambassadeur de la République française en Haïti, M. José GOMEZ, du Chargé d’affaires a.i. de la Confédération Suisse en Haïti, M. Fabrizio PORETTI, et du directeur de l’AUF Caraïbe, M. Saulo NEIVA, les candidates et candidats, en seulement trois minutes chrono, se sont illustrés avec finesse dans la présentation du sujet de leur recherche doctorale. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More