Take a fresh look at your lifestyle.

MACRON DÉFEND LA CHANSON DE YOUSSOUPHA

55

MACRON DÉFEND LA CHANSON DE YOUSSOUPHA.

Dans un entretien accordé à BFMTV, le président de la République Emmanuel Macron est revenu sur la polémique suscitée par la chanson du rappeur Youssoupha pour l’équipe de France et appelle à l’unité à quelques heures du début de l’Euro.

La chanson qui a accompagné la liste de l’équipe de France pour l’Euro n’en finit plus de faire parler. Après le monde politique ou le président de la FFF, Noël Le Graët, ce sont les plus hautes sphères de l’Etat qui réagissent à la polémique. Emmanuel Macron a défendu à son tour Youssoupha, estimant que « personne n’a à utiliser le sport ou le football pour faire passer des messages politiques de division ».

« J’ai envie que les gens qui ont fait des erreurs les corrigent »

« Qu’un chanteur soit fier de porter l’équipe de France et les valeurs qui vont avec, aussi d’évoluer lui-même et se rendre compte que ce qu’il a fait était des erreurs, explique le président de la République au micro de BFMTV. J’ai envie que les gens qui ont fait des erreurs les corrigent. »

Le choix du rappeur pour présenter la liste des Bleus avait été critiqué, notamment en raison du passif du chanteur d’origine zaïroise. « Ce qui nous lie est plus fort que nous, y compris chez des femmes et des hommes issus de l’immigration. Ils ont décidé de rejoindre une nation et ses valeurs, ajoute-t-il. C’est ça qui nous rend fort ».

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :