Donald Trump, qui estime qu’Emmanuel Macron est son « ami », n’a visiblement pas apprécié la visite de ce dernier à Pékin.
Par Le HuffPost
INTERNATIONAL – Les mots de la diplomatie. Donald Trump a accusé le président français Emmanuel Macron de « lécher le cul » de son homologue chinois Xi Jinping après sa visite à Pékin, lors d’une interview diffusée ce mardi 11 avril.
Emmanuel Macron est sous le feu des critiques après ses propos appelant l’Union européenne à ne pas être « suiviste » de l’Amérique ou de la Chine sur la question de Taïwan, prononcés après son séjour en Asie.
« Macron, qui est un ami, est en Chine en train de lui lécher le cul », a estimé l’ancien président américain lors d’une interview à la chaîne Fox News, en faisant allusion au dirigeant chinois [00’30 dans le tweet ci-dessus].
Une rhétorique digne de l’ancien chef d’État et qui n’a pas atteint le porte-parole du gouvernement Olivier Véran : « Qui parle ? C’est Donald Trump qui parle. Pardon, je ne me reconnais pas dans les positions de Donald Trump, ni hier, ni aujourd’hui, ni demain et encore moins dans ces mots », a répliqué Olivier Véran sur le plateau de France 2 ce mercredi.
« OK ! La France va en Chine maintenant ! »
Donald Trump a également accusé l’administration de son successeur Joe Biden d’avoir considérablement affaibli le leadership des États-Unis sur la scène internationale, au point de perdre le soutien de ses alliés traditionnels.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.