Le président sortant Emmanuel Macron est arrivé largement en tête du premier tour, ce dimanche soir, avec 28,5%. Il retrouvera Marine Le Pen au second tour, à 24,2% des voix, qui devance Jean-Luc Mélenchon, troisième homme de ce scrutin à 20,2%. Suivez la soirée électorale en direct sur BFMTV.
Donnée à seulement 1,9% selon notre estimation Elabe pour BFMTV, l’Express avec notre partenaire SFR, un score historiquement bas pour le PS, Anne Hidalgo a appelé les électeurs de gauche à « s’unir » en vue des législatives. « Je vous le dis, nous serons là », a promis Anne Hidalgo, en critiquant une gauche qui « n’a pas su se rassembler ».
Le député LR Guillaume Larrivé apporte son soutien à Emmanuel Macron
Le député LR Guillaume Larrivé apporte d’ores et déjà son soutien à Emmanuel Macron, qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle face à Marine Le Pen.
« Le Président a l’expérience de l’Etat & des crises. Je voterai pour lui le 24 avril. Donnons-lui la force de rassembler les Français. Construisons, avec lui, une nouvelle majorité pour faire réussir la France », a tweeté le parlementaire.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.