Take a fresh look at your lifestyle.

Maguet Delva « L’Énigme des adieux »

0 221

Maguet Delva « L’Énigme des adieux »

Depuis la publication de son deuxième recueil, « L’Énigme des adieux », Maguet Delva est dans tous les médias de la communauté haïtienne en France. Même les médias africains se l’arrachent. Avec son verbe appuyé, le diplomate et attaché de presse de Consulat général d’Haïti en France marche dans les pas de ses prédécesseurs à la Chancellerie haïtienne de Paris. Le poète n’arrête pas de nous étonner avec son style très personnel.
Impossible de lui trouver un mentor ou un modèle. Biblivore, il a su digérer l’œuvre des principaux poètes nationaux pour en extraire une prose qu’on dirait sortie du tréfonds de ses entrailles, tant le patriotisme est magnifié.

- Advertisement -

Maguet Delva « L’Énigme des adieux »
CONTACT Tel 0614076199

Le poète brode le visage de son pays à travers son histoire, ses héros, sa ville natale. Il rend un hommage appuyé aux femmes dont la première, sa mère, sous tous les aspects de la vie et dans toutes les postures. Avec un sens du détail, comme s’il ne voulait rien laisser de côté. Il colporte des douleurs de son pays comme les siens propres. Avec son vocabulaire très imagé et son ton grave, on découvre dans ce second recueil un poète d’une profonde sensibilité et un patriote sincère.
« L’Enigme des adieux », Astrinobés Éditions
Chantal Guerrier
(11 avril 2021)

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More