Take a fresh look at your lifestyle.

Malgré la guerre, l’Ukraine pourrait légaliser le mariage gay

Une pétition dans ce sens a recueilli plus de 25 000 signatures. Volodymyr Zelensky doit y répondre, ce qui pourrait donner lieu à un projet législatif.

L’amour plus fort que la guerre ? Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a 8 jours pour répondre à une pétition demandant la légalisation du mariage gay dans le pays, après que celle-ci ait recueilli plus de 25 000 signatures.

« À cette époque, chaque jour peut être le dernier. Laissez les personnes du même sexe avoir la possibilité de fonder une famille et avoir un document officiel pour le prouver. Ils ont besoin des mêmes droits que les couples traditionnels », est-il juste écrit dans cette pétition en ligne, lancée le 3 juin, et recueille ce mardi plus de 28 000 signatures (toutes authentifiées).

Utile, même en temps de guerre

Cette pétition est bienvenue dans le pays, plus encore dans le contexte de la guerre lancée par la Russie, selon les associations LGBT. Par exemple, en vertu de la loi ukrainienne, si une personne dans une relation homosexuelle décède, son partenaire ne peut pas récupérer son corps ni l’enterrer. 

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More