Take a fresh look at your lifestyle.

Malgré un don de 6 milliards de dollars, Bill Gates reste le 5e homme le plus riche du monde

Bill Gates est bien décidé à se délester de sa fortune. L’illustre co-fondateur de Microsoft vient de donner six milliards dollars en actions à la fondation Bill-et-Melinda-Gates. Malgré la cession, il reste le cinquième homme le plus riche de la planète, derrière des noms comme Elon Musk ou Jeff Bezos

Bill Gates vient de donner six milliards de dollars de sa fortune personnelle. L’illustre fondateur de Microsoft a cédé près de 5,2 milliards de dollars d’actions dans la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada au profit de la fondation Bill-et-Melinda-Gates. Créée en 2000, par le couple aujourd’hui divorcé, la fondation vise notamment à lutter contre la pauvreté et la maladie dans le monde.

L’information est apparue dans un dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission, le gendarme des marchés financiers américains. Dans un autre dépôt, on apprend que Bill Gates a également fait don de 995 millions de dollars d’actions Deere & Co. à sa fondation. L’entreprise est spécialisée dans la production de matériel agricole, comme des tracteurs ou des moissonneuses-batteuses. Au total, plus de trois millions d’actions ont été cédées par le biais de Cascade Investment LLC, la holding américaine en charge de la fortune de Bill Gates.

Ces dons s’inscrivent dans le cadre du souhait de Bill Gates de « donner la quasi-totalité » de sa fortune à sa fondation. Le milliardaire prévoit d’utiliser l’essentiel de sa richesse « pour réduire la souffrance et améliorer les vies »Dans cette optique, le co-fondateur de Microsoft s’est engagé à revoir à la hausse les dépenses annuelles de la fondation. Désormais, l’organisation caritative donnera 9 milliards de dollars par an. Pour y parvenir, il va commencer par céder 20 milliards de dollars issus de sa fortune personnelle.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More