Take a fresh look at your lifestyle.

MARK ZUCKERBERG A PERDU 15 MILLIARDS DE DOLLARS

LA DÉGRINGOLADE DE MARK ZUCKERBERG AU CLASSEMENT DES GRANDES FORTUNES MONDIALES

Il y a encore un an, il trustait la cinquième place. Selon le classement Forbes 2022, Mark Zuckerberg n’est désormais plus “que” la 15e personnalité la plus riche de la planète. Au 11 mars, date à laquelle ce classement a été arrêté, sa fortune était estimée par le magazine américain à 67,3 milliards de dollars. Elle est depuis remontée à 82 milliards, ce qui le place à date à la 13e place du classement, un niveau bien loin de celui de l’édition 2021 (97 milliards de dollars).

Cette dégringolade reflète les déboires de Meta, maison-mère de Facebook, ces derniers mois. Désinformation, confidentialité des données, respect du droit à la concurrence… Fin 2021, le réseau social concurrencé par d’autres plateformes, particulièrement Tik Tok, s’est retrouvé au cœur de scandales et de controverses.

Pour redorer son image et mettre en avant sa volonté de déployer le “métavers”, le groupe s’est rebaptisé Meta. Mais ce projet de monde virtuel laisse encore sceptique.

Mauvais résultats

Début février, la publication de résultats décevants (bénéfice net en recul de 8%, perte d’un million d’utilisateurs en quatre mois…) avait fait plonger le titre de Meta en Bourse de 26% en un jour. La valeur du groupe a perdu ce jour-là plus de 200 milliards de dollars. Du jamais vu. Mécaniquement, la fortune de Mark Zuckerberg dégringolait dans le même temps de 31 milliards de dollars et sortait du top 10 mondial.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More