Take a fresh look at your lifestyle.

Ces masques futu­ristes protègent du Covid et des camé­ras de surveillance

Ces masques futu­ristes protègent du Covid et des camé­ras de surveillance

Le masque futu­­riste BLANC permet de puri­­fier l’air respiré par son porteur, mais aussi de le garder tota­­le­­ment inco­­gnito en cachant ses yeux, son nez, sa bouche mais aussi sa voix grâce à un dispo­­si­­tif de modu­­la­­tion vocale. Il abrite à la fois du Covid-19, de la pollu­­tion et des systèmes de recon­­nais­­sance faciale. Lancé sur  Kicks­­tar­­ter, le projet a déjà rapporté plus de 10 fois son objec­­tif initial.

Le masque filtre l’air respiré à travers deux filtres HEPA, qui puri­­fient l’air en temps réel pour assu­­rer une protec­­tion conti­­nue. Ils permettent de piéger les parti­­cules nocives telles que le pollen, les squames d’ani­­maux, la fumée de tabac, la pollu­­tion et les acariens. Chaque masque est livré avec un pack de deux filtres qui fonc­­tionnent pendant deux semaines en moyenne.

Mais là où les masques ordi­­naires ne couvrent qu’une partie du visage, « Blanc » le dissi­­mule dans son inté­­gra­­lité pour proté­­ger l’iden­­tité du porteur. À l’abri des systèmes de recon­­nais­­sance faciale des camé­­ras de surveillance et des curieux, le masque futu­­riste permet selon la marque de reprendre le contrôle de son iden­­tité et de ses émotions et expres­­sions.

L’autre avan­­tage, comparé aux masques chirur­­gi­­caux clas­­siques, est qu’ils ne laissent aucun espace où risque­­rait de s’in­­fil­­trer un flux d’air non filtré. Le masque Blanc est conçu pour s’adap­­ter ergo­­no­­mique­­ment au visage de chacun et créer un espace étanche. Ce masque est aussi modu­­lable et plusieurs couleurs sont dispo­­nibles. Mais au prix de 165 euros, avec des filtres qui ne tiennent que deux semaines, c’est un vrai inves­­tis­­se­­ment. Les Daft Punk n’ont qu’à bien se tenir.

Source : Kicks­­tar­­ter & ULYCES

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More