L’entreprise américaine Mastercard veut révolutionner la manière dont vous allez payer vos achats. En effet, elle a dévoilé mardi dernier un nouveau mode de paiement qui permettrait de régler ses transactions grâce à son visage et ses mains. Souriez pour payer !
Cette innovation biométrique est basée sur la reconnaissance faciale et la lecture d’empreintes digitales. Pour cela, les personnes qui souhaitent s’inscrire au programme Mastercard devront prendre une photo de leur visage et scanner leurs empreintes digitales pour s’enregistrer dans l’application via un smartphone ou un terminal de paiement. Les données collectées seront ensuite reliées à la carte de crédit de la personne enregistrée.
Pour le moment, ce programme inédit a déjà été testé dans 5 supermarchés de la chaîne St Marche de Sao Paulo au Brésil où les clients ont donc la possibilité de régler grâce à l’application Payface. De nouveaux essais devraient avoir lieu aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie au cours de l’année.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.