Take a fresh look at your lifestyle.

«Matilda» revient en comédie musicale sur Netflix : une fantastique adaptation du roman de Roald Dahl

La plate-forme de streaming diffuse le jour de Noël «Matilda, la Comédie musicale», adaptée du roman jeunesse de Roald Dahl, avec la fabuleuse Emma Thomson. Une très belle surprise.

« Pour changer le monde, tout ce qu’il faut avoir, c’est un peu de génie. » Elle a drôlement raison, Matilda, pétillante petite fille née de l’imagination de Roald Dahl, qui débarque en comédie musicale ce dimanche, jour de Noël, sur Netflix. Deux heures fantastiques où l’on retrouve tout l’univers fantasque et magique du génial écrivain de « Charlie et la Chocolaterie » ou de « Fantastique Maître Renard »

Matilda est une petite fille pas comme les autres. Enfant non désirée, comme le montre la première scène où, découvrant qu’elle est enceinte, sa mère sur le point d’accoucher se met à chanter « Je vais avoir une saleté de bébé, un asticot ignoble », elle souffre de ce manque d’amour. Prisonnière de ses parents cupides et détestables, elle se réfugie dans la littérature. Elle qui n’est jamais allée à l’école est sûrement surdouée.

Matilda, interprétée par la géniale Alisha Weir, n’a pas encore 7 ans, mais elle sait déjà lire et écrire. Grâce à son unique amie, la bibliothécaire baba cool du village, elle a déjà dévoré Dickens, Hemingway, Kipling, Austen, Faulkner, Orwell… Et aime aussi inventer des histoires incroyables.

Une fabuleuse Emma Thomson en directrice d’école sadique

Sa vie bascule et prend enfin des couleurs quand ses parents sont contraints par les services sociaux de l’envoyer à l’école. Un rêve, car Mathilda se retrouve entourée d’enfants, et sa maîtresse est la douceur incarnée. Mais aussi un cauchemar, car l’établissement est dirigé par une vieille fille vicieuse, sinistre et acariâtre, Mlle Agatha Legourdin, un rôle dans lequel on retrouve la fabuleuse Emma Thompson, qu’il est impossible de reconnaître ! Les scènes où elle torture les enfants, « ces êtres faibles minuscules et riquiquis », ou celle où elle chante « Imaginez un monde sans enfant, le rêve », sont jubilatoires.

Un comportement sadique qui n’est pas du goût de la fillette qui va mener une révolution sans merci contre la détestable directrice. D’étranges et parfois terribles évènements, mais toujours hilarants, vont venir perturber la vie de l’école.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More