Take a fresh look at your lifestyle.

Matrix 4 sans Laurence Fishburne en Morpheus ?

212

Matrix 4 sans Laurence Fishburne en Morpheus ? Il explique pourquoi

 

Alors que le tournage du très attendu Matrix 4 se poursuit actuellement à Berlin, Laurence Fishburne annonce qu’il ne fera pas son retour en Morpheus. Tout simplement parce qu’il n’a pas été appelé.

- Advertisement -

Au New York Times, l’acteur explique : « Je n’ai pas été invité. Peut-être que j’en profiterai pour écrire une nouvelle pièce de théâtre (sa précédente remonte à 1997). Mais je leur souhaite le meilleur. J’espère que le film sera génial ».   Contrairement à Neo et Trinity, pas de come-back de Morpheus donc. Que nous réserve Lana Wachowski ? Suivra-t-elle la trame du jeu vidéo de 2005 The Matrix Online qu’elle avait validé et dans lequel Morpheus est assassiné ? Réponse le 30 mars 2022.   « Morpheus est probablement le rôle principal pour lequel on se souviendra de moi » poursuit Laurence Fisburne. « Ce qui est génial. Mais il ne sera pas le seul rôle qui me caractérisera, ce qui est encore mieux. Ce que j’ai eu avec lui c’est Darth Vader dans une main, et Obi-Wan dans l’autre. Avec aussi Bruce Lee et Mohammed Ali entre les deux. Puis il y a le kung-fu ».

- Advertisement -

Autre grand absent probable de Matrix 4, Hugo Weaving en Agent Smith. En janvier 2020, il confiait à Time Out ne pas être impliqué dans le projet de Lana Wachowski. A son grand regret. La raison : son emploi du temps incompatible avec Matrix 4. « C’est malheureux mais en réalité, j’ai reçu cette offre pour la pièce de théâtre The Visit  puis on m’a proposé Matrix. Pendant 8 semaines, j’ai essayé de faire en sorte de pouvoir faire les deux. J’ai attendu avant d’accepter le rôle de The Visit J’ai été en contact avec la réalisatrice (Lana Wachowski) mais au final, elle a décidé que les dates prévues ne fonctionnaient pas. Nous avions arrangé l’emploi du temps et elle a fini par changer d’avis. Ils vont continuer sans moi. »
La prolongation du tournage à cause du Covid-19 permettra-t-il à Hugo Weaving de faire une apparition ? Patience… Lors de notre rencontre, l’acteur nous a expliqué à quel point on lui demandait fréquemment dans le rue de simplement dire « Mr Anderson ». Il l’explique en vidéo ci-dessous.
Source : FilmsActu 

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More