Take a fresh look at your lifestyle.

McDonald’s veut remplacer les serveurs humains par des robots doté d’IA

0 8

McDonald’s teste une IA pour remplacer les humains au drive.

McDonald’s a commencé à tester des drives qui utilisent des systèmes d’intelligence artificielle plutôt que des humains pour prendre les commandes, nous apprenait CNBC le 2 juin. Si ce test s’avère fructueux, l’utilisation de l’IA pourrait être déployée dans tous les restaurants de la chaîne d’ici cinq ans.

- Advertisement -

Ces nouveaux drives automatisés sont en service dans dix restaurants McDonald’sde Chicago. Selon la chaîne de fast-food, les restaurants qui utilisent le système constatent un taux de précision des commandes de 85 %, avec seulement un cinquième environ des commandes nécessitant une intervention humaine.

L’utilisation de l’IA permet de réduire le temps d’attente des clients et de permettre aux restaurants de concentrer leur main-d’œuvre en magasin, car un ordinateur est toujours en marche et disponible pour prendre les commandes. Il pourrait également être relié à d’autres systèmes automatisés qui connaissent l’historique des achats d’un client afin de lui faire automatiquement des recommandations.

Chris Kempczinski, PDG de McDonald’s, a également déclaré lors d’une réunion des investisseurs que la chaîne étudie aussi les moyens d’automatiser certaines parties de la cuisine, comme le gril ou la friteuse. Cependant, il a déclaré que toute initiative de ce type à l’arrière de la maison ne sera pas mise en œuvre avant plus de cinq ans, car la technologie est trop coûteuse à l’heure actuelle.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More