Take a fresh look at your lifestyle.

Mercedes se lance dans la trottinette électrique

143

Mercedes se lance dans la trottinette électrique.

Si Mercedes-Benz mise sur les motorisations électriques pour ses voitures de tourisme et ses utilitaires, le constructeur sait également se renouveler. Et cette fois c’est en proposant une trottinette électrique que le constructeur allemand montre sa capacité d’adaptation aux besoins de mobilité.

- Advertisement -

Mais quand la marque à l’étoile se lance sur un nouveau marché, elle le fait en appliquant les recettes maison qui fonctionnent, alliant qualité et longévité. Le constructeur dévoile sa trottinette capable d’encaisser plus de 5 000 km au cours de sa vie.


L’eScooter, la trottinette Mercedes

C’est en s’associant avec les spécialistes suisses Micro Mobility Systems AG que Mercedes a réussi à mettre au point une nouvelle trottinette alliant les éléments qui distinguent un véhicule portant l’étoile, quelle que soit sa catégorie, entre élégance, qualité et fiabilité.

En proposant une trottinette électrique, Mercedes offre une réponse aux besoins des usagers pour le dernier kilomètre tout en ajoutant une corde à son arc. C’est ainsi que le constructeur poursuit sa conquête du marché de la mobilité électrique après avoir lancé sa gamme EQ regroupant les voitures électriques de la marque.

Et pour obtenir le meilleur résultat, Mercedes a fait le choix de matériaux de haute qualité qui assureront une longévité supérieure à la moyenne à sa nouvelle trottinette. Le constructeur annonce fièrement qu’elle pourra parcourir plus de 5 000 km au cours de sa vie.

Une gamme complètement tournée vers l’électrique

Avec son eScooter, Mercedes propose une trottinette électrique dotée d’une batterie de 7,8 Ah autorisant une autonomie maximale de 25 km et son moteur de 500 watts permet d’atteindre les 20 km/h. La machine est assez légère d’après Mercedes et facilement pliable pour pouvoir la transporter partout sans qu’elle ne soit un fardeau.

La machine est dotée de suspension avant et arrière ainsi que de grandes roues de 20 cm pour une tenue de route et un confort idéal sur tout type de revêtement. L’espace pour les pieds est plus important que sur la majorité des trottinettes pour assurer un bon équilibre à son pilote.

Sources : TwitterMercedes-benz

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More