L’histoire retiendra que Cristiano Ronaldo disputera son tout premier match en Arabie saoudite face au Paris Saint-Germain. Ce ne sera toutefois pas avec le maillot d’Al-Nassr, son nouveau club, mais sous la bannière d’une sélection composée des meilleurs joueurs des clubs saoudiens Al-Hilal et Al-Nassr, les deux plus gros du pays.
Une rencontre amicale – et commerciale – prévue le 19 janvier au stade du Roi-Fahd de Riyad qui ne ravit pas totalement le technicien français. “En tant que coach d’Al-Nassr je ne peux pas être content de ce match-là. Pour le développement, de voir le PSG, de voir les grands joueurs parisiens, effectivement c’est une bonne chose. Mais on a un match de championnat trois jours après. Au niveau de la programmation, ç’aurait pu être mieux pensé”, a-t-il pesté dans L’Équipe.
Cristiano Ronaldo face à Lionel Messi
Prévue de longue date, cette confrontation, lucrative pour le PSG et en terme d’image pour le pays saoudien, avait été actée il y a un an déjà. Celle-ci avait dû être repoussée à cause de la pandémie de Covid, permettant donc d’improbables retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui sera du voyage vers la péninsule. “L’essentiel, c’est que ça démontre à quel point l’Arabie saoudite est férue de sport, de football”, préfère lui retenir Rudi Garcia.
BFMTV
Les commentaires sont fermés.