Take a fresh look at your lifestyle.

Meta et Universal Music Group élargissent leur partenariat pour permettre le partage de musique sur WhatsApp

Meta et Universal Music Group (UMG) ont récemment étendu leur partenariat, permettant aux utilisateurs de WhatsApp de partager des chansons sous licence sur la plateforme de messagerie.

Cet accord, qui s’inscrit dans le cadre d’une licence mondiale élargie, vise à protéger les droits des artistes tout en offrant aux utilisateurs un accès légitime à la musique.

Cet accord initial, signé pour la première fois en 2017, permet déjà aux artistes et auteurs-compositeurs d’UMG de diffuser leurs œuvres sur diverses plateformes de Meta, telles que Facebook, Instagram, Messenger, Horizon, et Threads. Grâce à ce renouvellement, les créateurs de contenu Meta pourront continuer à utiliser la musique protégée, avec une partie des revenus publicitaires reversée aux artistes.

UMG, sous la direction de Lucian Grainge, intensifie ainsi sa lutte contre la diffusion de musique non autorisée, notamment les contenus générés par l’IA, qui portent atteinte aux droits des artistes. Michael Nash, directeur numérique et vice-président exécutif d’UMG, a exprimé sa satisfaction quant à la vision partagée par Meta de protéger et de rémunérer équitablement les créateurs.

Cet accord arrive après que UMG a conclu un autre accord de licence musicale avec TikTok en mai 2024, visant à rémunérer les artistes pour l’utilisation de leur musique sur les plateformes de médias sociaux, tout en se prémunissant contre l’usage abusif de l’intelligence artificielle dans le secteur du divertissement.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More