Take a fresh look at your lifestyle.

Meta ne veut pas que ses employés parlent d’avortement au travail

La Cour suprême américaine a fait exploser la semaine dernière les garanties du droit à l’avortement. Meta, maison-mère de Facebook, interdit à ses employés d’en débattre librement.

La décision a provoqué un mouvement d’indignation dans le monde entier. La Cour suprême américaine, désormais très conservatrice, a décidé la semaine dernière de ne plus protéger le droit à l’avortement dans tout le pays. Mais au sein de Meta, nouveau nom de Facebook depuis fin octobre, il est prohibé de débattre du sujet.

Le groupe a interdit à ses employés dès vendredi dernier de discuter du droit à l’avortement sur les canaux de communication, rapporte le New York Times.

Sur la plateforme interne de l’entreprise, baptisée Workplace, les messages publiés évoquant le sujet sont “rapidement enlevés” par des modérateurs, explique un ingénieur du groupe, Ambroos Vaes, dans une publication LinkedIn. Et de poursuivre : “Je n’ai jamais été autant déçu par [cette] entreprise.” Cette politique a suscité “de la frustration et de la colère” parmi les équipes, abonde le journal américain.

Bannir les conversations “politiques et sensibles”

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More